Le Forum du Tango Argentin à Bordeaux
Bienvenue !

Vous devez être connecté pour accéder à l'ensemble des rubriques.
--> Cliquez sur CONNEXION pour vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte:
--> Cliquez sur S'ENREGISTRER et suivez les étapes.
--> Validez votre inscription à partir du mail automatique qui vous sera envoyé !

En cas de difficulté: contact@tango-argentin-bordeaux.com
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Musica Maestro !

Ecoutez du Tango Argentin gratuitement : -- P L A Y --

Derniers sujets
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 

La petite histoire pour DJs de bordeaux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La petite histoire pour DJs de bordeaux

Message par Gregory Diaz le Jeu 16 Oct - 15:10

Rappel du premier message :

Un jour, Carlos DiSarli décide d'aller dans une Milonga Bordelaise pour y danser quelques bons tangos d'autrefois, en souvenir du bon vieux temps.

Il arrive sur les lieux, entre dans la salle, la soirée a déja bien commencé, il y a pas mal de monde et une bonne ambiance, assez décontractée.

Démarons le chronomètres à zéro:
0min Sonnent les derniers accords d'une tandas puis doucement la cortina. Le temps de poser la veste, et de serrer quelques mains tandis que les couples se séparent sur la piste.
5min Voici la premiere tandas de la soirée pour Carlos. Il s'agit de 4 milongas qu'il ne reconnait pas. Naturellement, pour commencer il préfère passer son tour et attendre la série de tangos, surtout que ces milongas la, il ne les reconnais pas vraiment et les trouve un peu étrange.
15min Ca y est, les milongas sont terminées! Manque de bol il y a encore une cortina, et avec des annonces cette fois-ci...
25min Fin de annonces, bon maintenant on va bien danser se dit Carlos...
Oups! la chacarera... simpa!
Une deuxième pour la route? allez "la ultima!"
30min "Y ahora? Un buen tango" Ben non d'abord ya le rock... Bon, notre petit carlos continue d'attendre bien sagement...
35min Le rock se termine. Cette fois, se dit Carlos, c'est la bonne, il vont mettre ma série ou bien une tandas de mes camarades d'époque, génis du tango... Programmation: 4 Valses d'un orquestre atypique. "La concha de su madre!"
45min Fin des valses ; Carlos attends toujours sa serie de tango traditionnels. La cortina dure un peu, le temps de faire monter le suspens... Le DJ trifouille quelques boutons, lorsque retentit.... Un tango ! Génial se dit-il! Mais tres rapidement notre pauvre carlos s'aperçoit de la supercherie: Pas d'orquestre typique, rien de traditionnel, mais une serie de tango joués principalement à la guitare, limite jazzi. Tres agréable à l'écoute, mais pour danser ca ne vaut pas le dixieme de ce qu'il connait si bien.

60min : Voila 1h que ce pauvre Carlos attends pour danser sur un Tanturi, un Calo, meme sur ce fou D'Arienzo qui plait tant au jeunes...

La fin de l'histoire? elle est bien triste: Les tandas guitaristiques continuent jusqu'à la fin de la milonga entrecoupés de Milongas et Valses du meme ordre et représentant 50% de la programmation. Meme ce bon vieux pugliese est passé à la trappe. Désespéré, Carlos quite la milonga. Arrivé sur le pas de la porte, il entend au loin la Cumparsita qui sonne la fin du bal. Ironie du sort ou moquerie? Il s'agit de la version DiSarli. "Al fin bailaron sobre mis tangos, pero un poco tarde..."

Gregory Diaz
Organisateur

Masculin Nombre de messages: 252

http://www.el-recodo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite histoire pour DJs de bordeaux

Message par TANGO ARGENTIN BORDEAUX le Lun 8 Déc - 14:04

hum! hum!
Pourtant je vois que tu as posté 10 messages ce qui fait que tu es au niveau 3-Sacadas (Asi se baila el Tango!).
Si tu continues comme ca tu vas bientot entendre d'Arienzo en Milonga Razz

TANGO ARGENTIN BORDEAUX
10-CAMINAR (el Maestro!)

Masculin Nombre de messages: 409

http://www.tango-argentin-bordeaux.com/

Message par veb33 le Mar 7 Juil - 18:23

Carlos DiSarli a écrit:En effet Disarli n'a pas dansé sur les guitarotango.

Franchement, j'espère que ces demoiselles préfèrent attendre un peu pour danser une vrai bonne tanda plutot que de danser rapido sur quelque chose qui ne convient pas vraiment ou qui est deja largement entamé. Je comprends bien la difficulté de faire tapisserie trop longtemps, cela dit mieux vaut 1 bonne tandas plutot que 100 moyennes... Cette tandas là ne sera pas oubliée de si tot Rolling Eyes

Franchement (je reprends l'expression!), pour ma part, vu le coté aléatoire des invitations,je me fous un peu de ces codes, et mieux vaut danser 2 morceaux que rien du tout!
l'émotion peut être au RV sur même, un seul morceau, des fois je ne ressens cela qu'une fois ds la soirée, des fois pas du tout, car l'émotion pour moi, désolée pour votre égo Messieurs, vient surtout de la musique,et de la manière dont le couple va se laisser porter, là par contre, merci Messieurs, car vous y avez une part active.
amitiés
Veb

veb33
3-Sacadas (Asi se baila el Tango!)

Féminin Nombre de messages: 12

Message par tangodp le Mar 7 Juil - 18:55

C'est sympa de voir qu'avec le début des vacances le débat est relancé pas une danseuse, je pensais qu'elles n'étaient pas interessées par le sujet

tangodp
10-CAMINAR (el Maestro!)

Masculin Nombre de messages: 107

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut