Stage Tango & Milonga Niveau Intermédiaire/Avancé (R&D) - Thierry Le Cocq et Alessia Lyndin
Organisé par 21st Century Tango Club
à Bordeaux


Infos pratiques

  • 24 Novembre 2018
  • 15H30 - 20H30
  • TARIF/PAF: A partir de 15 €TTC l'Atelier de 2 heures selon le
  • ADRESSE: Atelier 121 - 121 Cours Journu-Auber Bordeaux
  • Chers amis, Bonjour,

    ATTENTION !! SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018 !! NE RATEZ PAS NOTRE STAGE TANGO !

    CHOISISSEZ LE MEILLEUR DE L'ABRAZO FERME !

    Ce Week-End, 3ème Opus de notre 2ème Bordeaux Tango Tour Saison 2018-2019.

    Un grand merci à l'ensemble des stagiaires de la saison passée qui sont revenus et aux nouveau arrivants de nous faire confiance pour aller de l'avant .

    Nous sommes maintenant 9 couples à travailler ces week-ends d'exception et c'est pour nous une réussite.
    Il est dommage que d'autres danseurs ne se soient pas encore joint à nous, mais nous ne désespérons pas que certains danseurs Bordelais éclairés prennent conscience que nous pouvons leur apporter bon nombre de choses utiles.

    Nous dansons et enseignons depuis 1998.
    Nous avons affiné notre danse de bal dans les milongas de Buenos Aires où nous avons eu la chance et l'honneur d'être invité régulièrement pendant toutes ces années à nous produire.
    Nous avons enseigné et participé à de nombreux Festivals dans de 37 pays et 150 villes à travers le monde.
    Nous avons formé nombre de danseurs et enseignants pendant toutes ces années de dur labeur.
    Nous sommes en France parmi les 3 enseignants pères fondateurs de l'Abrazo fermé de Bal a une époque où tout le monde ne jurait que par le Tango Nuevo.
    C'est un véritable plaisir de partager avec les danseurs motivés notre expérience du terrain, notre vision d'un tango toujours plus harmonieux et élégant.

    Le monde du Tango a changé.
    Les professeurs enseignant des figures font de moins en moins recette et c'est tant mieux.
    Les danseurs sont aujourd'hui à la recherche de clarification, de compréhension, de confort dans leur danse.
    Beaucoup regardent les pistes de danse et comprennent qu'il est grand temps de changer, car ce qu'ils font ressemble à ce qu'il voient et ce qu'ils voient ne leur plait pas ou plus.

    Mais peu, à l'exception de VOUS peut-être, sont capables de remettre en cause la voie sur laquelle il se sont égarés et de porter un regard juste sur ce qu'ils produisent et se remettre en cause, car il est beaucoup plus facile de ne rien faire que de changer de mauvaises habitudes et le monde dans lequel nous vivons en est la preuve.

    Mais petit à petit les choses changent et nous serons toujours là pour accueillir ceux qui ont envie d'ouvrir les yeux sur un monde fait de valeurs différentes.

    NOUS pouvons, NOUS souhaitons, accompagner ceux qui ont réalisé qu'il y mieux à faire que de gigoter sur la piste vers un renouveau, une restructuration de leurs fondamentaux au travers d'un éclairage CORPOREL, une VERITABLE explication mécanique des rouages de cette danse afin d'optimiser leur mouvement et ne plus SE FAIRE MAL, FAIRE MAL à l'autre, et enfin ressembler à de véritables DANSEURS.

    Fluidifier, Harmoniser, Embellir.... c'est pour cela que nous sommes toujours là.

    Nous apportons des nouveautés cette année sur notre cursus avec l'introduction d'Ateliers de Milonga.

    Comme pour la saison dernière, nous travaillerons autant sur la mécanique corporelle, que sur la musicalité du mouvement.

    Nous en profiterons bien évidemment pour apporter des exemples concrets d'applications pour le bal sur l'ensemble des techniques abordées et cela pour chaque niveau sur un ensemble de thèmes autour des techniques de Tours, Saccadas, Ganchos, Boleos Droit "du bal", Pivots, Volcadas, Colgadas, Technique de la Marche et Abrazo bien entendu qui restent des incontournables pour une danse de qualité.

    Le niveau sera toujours intermédiaire + et avancé avec de nouveaux axes de recherche et de progression pour chacun d'entre vous.

    Car si le travail est collectif, nous apportons un grand intérêt à la correction individuelle en passant tour à tour dans vos bras afin de vous apporter le maximum d'informations ressenties, puisqu'il s'agit bien et surtout dans la danse d'être à l'écoute de soi et de son bien-être corporel.
    Ne vous y trompez pas, vous n'aurez jamais aucune chance d'apporter un quelconque plaisir sensitif à l'autre si vous-même êtes dans l'inconfort total.

    Nous espérons donc vous retrouver dès la rentrée pour une belle année de travail.

    NOUS en profitons pour challenger TOUS CEUX qui pensent bien danser à venir partager avec nous le fruit de leur travail et échanger de façon constructive et dans la bonne humeur sur le NIVEAU AVANCE .

    Amitiés.

    Nous vous disons à très bientôt !

    Amicalement

    Alessia et Thierry Le Cocq

Contact