L’idée de cette pratique est en tout premier lieu de mettre à disposition des danseurs une salle où ils peuvent travailler, seul, à deux ou en groupe ; mais aussi pour ceux que cela intéresse, de travailler en mode transversal : c’est-à-dire explorer ensemble les techniques apprises dans les différents cours et stages. Les participants ont ainsi la possibilité de profiter des expériences et niveau de compréhension des autres danseurs et aussi d’apprendre des incompréhensions et des erreurs que chacun rencontre dans sa danse. La plupart du temps un ou des facilitateurs seront présents et pourront être sollicités si les participants en éprouvent le besoin.
Le rôle des facilitateurs est d’accompagner les participants sur le chemin de l’exploration en groupe et de veiller à ce que l’esprit de la pratique reste respectueuse et bienveillante sur la base d’une charte élaborée avec et par les usagers de la pratique.
Charte évolutive et participative
pour la practica Milong’Aires (cf site internet)
La présente charte a pour but de garantir un cadre bienveillant, respectueux et enrichissant pour toutes les personnes qui participent à la practica Milong’Aires. Elle repose sur des valeurs fondamentales de respect, d’écoute, de liberté d’expression corporelle et de co-construction du mouvement. Elle est discutée et co-rédigée par les usagers de cette pratique et peut évoluer en fonction des besoins du groupe.(cf site internet)
Les facilitateurs des partages de pratique sont en charge de la logistique ainsi que de la communication et de la diffusion des informations concernant leur activité.
La participation pour la pratique est fixée à 3euros/personne.
Annonce ajoutée le 18/11/2025 à 10h50
Dernière modification le 18/11/2025 à 10h50